L’identification d’un produit peut s’effectuer de deux façons : L’impression directe ou l’étiquetage. Le choix de l’une ou l’autre des méthodes d’identification va dépendre du produit à imprimer. L’impression directe, peut être effectuée par le biais de différentes technologies.
Le marquage Jet dévié
Destiné au marquage de produits dont la surface nécéssite un séchage très rapide et pouvant imprimer à des vitesses allant jusqu'à 200mt/min.
Le marquage Haute Résolution
Destiné à l'identification des produits et emballages jusqu'à 60 mt/min. Cette technologie permet un marquage de qualité (180dpi) pour surfaces poreuses et non-poreuses.
Le marquage DOD (Drop On Demand)
Destiné à l'identification des matériaux de construction tel que les panneaux de bois brut ou les agglomérats divers. Cette technologie ne permet pas le marquage de code à barres ou de logo de qualité, mais offre une solution à faible coût pour le marquage des produits ayant une surface non lisse et poreuse.
Le marquage LASER
Destiné au marquage de produits dont la surface permet un marquage par gravure laser. la technologie laser ne nécessite aucun entretien.
Gravure laser
L'étiquetage et l'impression / dépose d'étiquettes
Destiné à l'identification des produits / emballages et palettes